La Médecine Traditionnelle Chinoise - MTC

Riche de plus de 4000 ans d'histoire, la médecine traditionnelle chinoise est une méthode de soin, qui a traversé les siècles. Elle s'est enrichie au fil du temps de l'expérience des médecins chinois, sans jamais en perdre ses bases théoriques. Issue de la philosophie taoïste, elle a pour objectif la prévention et la guérison des maladies. En agissant sur les déséquilibres énergétiques, elle permet de maintenir l'harmonie physique et psychique d'un individu. Ainsi, au travers des différents outils à sa disposition, le praticien en médecine chinoise va tenter de rétablir une circulation énergétique optimale, afin de pouvoir agir sur les douleurs, les maladies et les difficultés émotionnelles que peuvent présenter chaque personne. De ce fait, il s'agit d'une méthode de soin traitant l'individu dans sa globalité.

Médecine Traditionnelle Chinoise
MTC

Le praticien en médecine traditionnelle chinoise s'appuiera sur les 5 piliers de cette discipline (l'acupuncture, la pharmacopée, la diététique, le massage Tuina et les mouvements énergétiques de Qi Gong), pour proposer un traitement adapté et personnalisé à chaque personne.

Le champ d'action de la médecine traditionnelle chinoise est vaste. Elle peut permettre un mieux-être dans tous types de pathologies : toux, fatigue, tendinite, dépression, insomnie, stérilité, eczéma, ulcère…